L’autrice et l’illustratrice du Taxi-baleine ont eu très envie de vous lancer un défi, chacune dans leur genre… 

Sandra Le Guen vous défie à un concours de nouvelles ! Que les enfants (les grands sont les bienvenus aussi) prennent leur plus belles plumes. Le défi:  à dos de Taxi-baleine ou de rafiot- cachalot, raconte nous où tu partirais en voyage (A4 recto-verso maximum).

Maurèen Poignonec vous défie à un concours de dessin ! Téléchargez sur notre site et imprimez (ou recopiez) l’illustration du Taxi-baleine. Dessinez sur le dos de la baleine ses nouveaux passagers (cela peut être votre famille, vos animaux, tout ce qui passe par la tête des dessinateurs en herbe). Toutes les techniques sont les bienvenues !

Télécharger

Un jury spécial composé de Sandra Le Guen, Maurèen Poignonec et l’équipe éditoriale de Little Urban récompensera une nouvelle et un dessin ! À gagner un petit texte dédicace de Sandra Le Guen et un croquis de Maurèen Poignonec ! 

Toutes les participations seront exposées sur nos réseaux et sur notre site internet.

Envoyez la participation de vos enfants à l’adresse contact@little-urban.fr avant le 8 avril ! Nous acceptons les photos pour les dessins, les scans, les documents word et pdf.

à découvrir en librairie

Taxi-baleine

La baleine sourit. La baleine est attendue. Elle aime tellement être taxi. D’une rive à l’autre, elle fait traverser Juno, puis son grand-frère, Majé. Ensemble, ils glissent lentement sur l’océan, pendant neuf mois. Les enfants ont besoin du taxi-baleine. Cela ne durera pas : ils grandissent si vite.

Plus d'articles