Tic-tac, tic-tac, le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil démarre et le fabuleux voyage de Noémie aussi !

Que l’on soit (petit ou grand) lecteur, auteur, bibliothécaire, libraire, ou encore éditeur on se bouscule dans le froid, on patiente, en trépignant d’impatience devant les portes de ce rendez-vous jeunesse incontournable !
Pour Little Urban et pour Noémie, le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil marque un nouveau départ : celui d’un tour du monde.
Noémie a 23 ans, c’est avec son master en poche qu’elle se décide à partir pour un tour du monde de la littérature jeunesse. Pendant son voyage Noémie visitera 7 pays dans lesquels elle aura l’occasion de rencontrer des acteurs du monde des albums pour enfants. Sept maisons d’édition qui conçoivent et réalisent des albums, lus et relus par tous, les petits comme les grands enfants.

montreuil

Après un premier regard sur la France, Noémie s’envolera pour :
– Casablanca au Maroc
– Lisbonne au Portugal
– Kigali au Rwanda
– Chennai en Inde
– Wellington en Nouvelle-Zélande
– Santiago au Chili
– Montréal au Canada

Et comme entre Noémie et la papier c’est aussi une jolie histoire d’amour, notre grande voyageuse vous invitera au cours de ces chroniques à manipuler et plier le papier en vous proposant de nombreux origamis de personnages du catalogue de Little Urban.

En attendant sa toute première chronique, retrouvez Noémie sur :

Instagram : https://www.instagram.com/7lieues1livre/
Facebook : https://www.facebook.com/7lieues1livre/
Son site : https://7lieues1livre.wixsite.com