Comment résister au gâteau au chocolat ? L’héroïne de Je VEUX ce gâteau n’a pas réussi et nous non plus ! On ne tient plus, on vous dévoile la recette.

Je VEUX ce gâteau au chocolat cœur fondant !

Télécharger la recette

Ingrédients
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 125 g de beurre demi-sel
  • 200 g de chocolat pâtissier

1. Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6-7)

2. Mélanger les œufs avec le sucre

3. Ajouter la farine en plusieurs fois (2 ou 3 fois), en fouettant bien à chaque fois. 4. Couper le beurre et le chocolat en gros morceaux. 5. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde ou dans une casserole à feu doux, en remuant de temps en temps. Huum, ça sent bon !

6. Quand le beurre et le chocolat sont fondus, verser le tout dans la première pâte. Remuer bien pour obtenir une pâte bien lisse.

7. Beurrer un moule à cake en le saupoudrant d’un peu de farine.
8. Verser la pâte dans le moule.

N’oublie pas de proposer la cuillère de chocolat au gourmand de la famille… ou garde-la pour toi… alors, qui VEUT la cuillère de chocolat ?

9. Enfourner le gâteau pendant 15 minutes. 10. Vérifier avec la pointe d’un couteau que le cœur est bien moelleux et pas trop cuit. Attendre que le moule soit froid pour démouler le gâteau.

à découvrir en librairie

Je veux ce gâteau

Comment résister à ce gâteau ? Impossible ! Maman a interdit formellement d’y toucher ! Une délicieuse histoire pour encourager les enfants à faire des bêtises (ils vont adorer !) et pour apprendre à dire pardon (vous allez adorer !).

Découvrir

Plus d'articles