Les fêtes approchent ! Et si, cette année, on passait un Noël écolo-rigolo en compagnie des Couzz ?

Découvrez quelques astuces pour organiser des fêtes de fin d’année éco-responsable, mais toujours aussi rigolotes !

 

Pour la décoration de Noël, on opte pour le fait-maison et le naturel ! Sortez la pâte à sel pour réaliser des figurines de Noël en famille ou récupérez les pots en verre qui accueilleront à merveille vos petites bougies ! Si vous habitez près d’une forêt, vous avez de la chance, elle regorge de trésors : branche de sapin, écorce, pommes de pin, il y a tout ce qu’il faut pour une décoration chaleureuse… et recyclable !

Et retrouvez tous nos ateliers de Noël en cliquant ici !
Chez les Couzz, le Père Noël a été intransigeant : un seul cadeau par enfant (sage, bien sûr). Le drame ? Peut-être pas, finalement ! Jetez votre dévolu sur un beau cadeau, qui durera longtemps !

Vous pouvez aussi vous tourner vers des cadeaux faits-maison ou faire un tour dans les boutiques des artisans, ils auront sans aucun doute de quoi séduire les petits et les grands.

 

Connaissez-vous le Furoshiki ? C’est une technique japonaise ancestrale qui permet d’emballer ses cadeaux… dans du tissu ! Vous pouvez utiliser un joli foulard ou des chutes de tissus pour des emballages jolis et réutilisables à l’infini !

.

Pas de tissus sous la main ? Ce n’est pas grave ! Gardez votre papier journal, il fera un excellent papier cadeau. Vous pouvez même le décorer avec des feutres et des crayons. Que de belles créations au pied de votre sapin !

à découvrir en librairie

Les Couzz : Des cadeaux par milliers

Cette année à Noël, terminé le gaspillage ! La consigne du Père Noël est claire : un seul cadeau sera livré (par enfant sage). Heureusement, Mamoush est là, essuie les larmes, appelle au calme, propose d’aider chaque COUZZ à faire le choix de son MEILLEUR UNIQUE CADEAU !

Découvrir

 

Plus d'articles