Connaissez-vous tous les secrets de la Maison-Blanche et sur le président des États-Unis ? Découvrez dix choses à savoir sur la résidence officielle des présidents américains !

La Maison-Blanche (en anglais : The White House) est située à Washington DC, c’est à la fois la résidence et le bureau des présidents. Et, bien sûr, elle est sous la protection de l’élite des lapins américains : les LOTUS ! Tout du moins, dans le monde de Timmy…

Découvrez dix choses à savoir sur le président des États-Unis et sur la Maison-Blanche !

1) Le président des États-Unis est à la fois chef de l’État et chef du gouvernement : une sorte de mélange entre notre président et notre Premier ministre.

2) Il se rend dans d’autres pays pour rencontrer leurs dirigeants et négocier des accords diplomatiques.

3) Le président est aussi commandant en chef des armées des États-Unis. Il peut les envoyer partout dans le monde pour protéger les intérêts du pays.

4) Le président vit à la Maison-Blanche, à Washington D.C.

5) La Maison-Blanche est à la fois un bureau et une résidence, et tous les présidents y ont vécu depuis sa construction en 1800.

6) La Maison-Blanche reçoit plus de 6000 visiteurs par jour.

7) La Maison-Blanche compte 132 pièces, 32 salles de bains sur 6 niveaux, pour loger tous ceux qui y vivent et y travaillent. Il y a aussi 412 portes, 147 fenêtres, 28 cheminées, 8 escaliers et 3 ascenseurs.

8) La Maison-Blanche comprend des courts de tennis, une piste de jogging, des piscines, un cinéma, des tables de ping-pong et un green de golf. Barack Obama a fait ajouter des paniers de baskets amovibles sur les courts de tennis pour pouvoir pratiquer son sport préféré.

9) Le premier président des États-Unis, George Washington, a supervisé la construction de la Maison-Blanche, mais il n’a pas eu le temps d’y emménager. C’est John Adams, son successeur, qui y a vécu le premier.

10) Il faut 2 591 litres de peinture pour couvrir la façade de la Maison-Blanche.

George Washington le premier président des États-Unis.

Joe Biden l’actuel président des États-Unis.

à découvrir en librairie

Les Lapins de la couronne d’Angleterre – Air Force One

Si les Lapins de la Couronne impressionnent Timmy, ce n’est rien à côté des lapins de la Maison-Blanche. L’annonce de la visite des cousins américains met le tout Londres en ébullition. À commencer par Papa Ratzi et son armée de méga-rats super-numériques, prêts à semer le chaos et à déclencher une crise mondiale !

 

découvrir

 

Plus d'articles