Le voyage, ça déménage !

Erica, Loan, Koen , Nathan et Eliot font le tour du monde en famille ! Pour Little Urban, et avec l’aide du Dragon rouge, chaque membre de la tribu a écrit un paragraphe sur sa vision du voyage.

Expression@Datacenter@05_v6

Au début, on croit que c’est des vacances, on découvre, on admire, mais on reste spectateurs. Puis petit à petit, on rentre dans le voyage, on essaye de comprendre la population, de vivre avec eux, de partager leurs coutumes, et un bout de leur vie. Et d’un coup, sans s’en rendre compte, nous avons traversé cette frontière imaginaire, nous sommes dans le voyage !

Le voyage, c’est l’aventure tous les jours, on change de maisons, de lits et d’habitudes. On sait rarement de quoi l’heure suivante sera faite. Et c’est drôlement chouette ! Parfois, on passe un jour entier dans le bus, mais parfois on reste aussi une semaine au même endroit afin de se reposer et de se faire des copains.

Expression@Datacenter@05_v6

Le voyage, c’est génial, car je suis tout le temps avec ma famille. On prend le temps de jouer ensemble, de faire plein de balades et de beaucoup rigoler. Mais régulièrement on doit faire de l’école, les parents nous disent que c’est pour ne pas se couper complètement de notre vie d’avant mais aussi, pour continuer à grandir !

En voyage, tous les jours, on apprend, on s’amuse, on observe, on découvre des paysages qui parfois nous émeuvent mais surtout contrairement à des vacances on prend le temps parfois de ne rien faire. Si on a envie de rester un jour de plus rien ne nous presse. Et ça, c’est top !

Expression@Datacenter@05_v6

Le voyage c’est aussi fatigant, c’est être en recherches permanentes de lieu d’hébergements, c’est être à l’affût d’activités, c’est une surveillance continue d’un budget à ne pas dépasser, c’est rester attentif à la sécurité de sa tribu. En bref, le voyage c’est pas des vacances. Il y a des moments où nous sommes fatigués !

Mais c’est bien peu de choses en contre partie de ce que l’on reçoit des locaux, de leur amour, de leur bienveillance, de leur générosité. Le voyage nous apprend chaque jour, un peu plus sur nous même, sur nos limites. Mais aussi sur chaque membre de notre famille, on apprend à les comprendre, à les écouter, à les aimer.

Le voyage c’est pour nous la meilleure des expériences de vie.

Expression@Datacenter@05_v6

Découvrez les aventures autour du monde de Erica, Loan, Koen , Nathan et Eliot sur leur site internet : Les 5 bouts du monde !

9782374080024-C-À-la-recherche-de-dragon-rouge-T0-(1)

À la recherche du dragon rouge

Après À la recherche de la carotte bleue, découvrez le nouveau « cherche et trouve » en format géant des éditions Little Urban… Un Dragon Rouge fait le tour du monde avec pour seuls accessoires un planisphère et sa bonne humeur. Parfois bien caché au cœur de paysages peuplés d’une foule d’animaux, saurez-vous le retrouver ? Un poster abécédaire animalier accompagne la sortie.