Pour les amoureux des chats et des livres, découvrez ici notre sélection d’ albums drôles et tendres sur nos amis les chats. 5 livres à lire en famille au pied du « chatpin ».

Je ne sais pas comment appeler mon chat

Je ne sais pas comment appeler mon chat

Tous les chats ont un nom. Un nom, un seul mot à choisir. Rien de plus facile, n’est-ce pas ? FAUX ! Un album drôle et tendre qui donne des idées génialissimes pour prénommer son animal de compagnie.

9782374080581_couv_1

Chat perdu

Un jeune maître inquiet recherche son chat à travers toute la ville. Chat perdu ? Ou chat perché sur les toits. Le filou ne se cache jamais bien loin… À toi de l’aider à le retrouver… Des illustrations sublimes en noir et blanc dans la lignée de Sempé.

 

CV_123-CATS_FR

1,2,3 on est tous des cats

Au-dessus de la ruelle, les notes s’envolent. Au rythme de la trompette, les ombres s’affolent… Deux chats vêtus de blanc dansent une samba endiablée, Quatre, huit, seize, vingt félins viendront à leur tour danser. Les lumières de la ville scintillent dans le noir. Combien de chats danseront donc ce soir ?

9782374081588_couv_1

Peter le chat debout

Un matin, Phil trouve une boîte devant sa porte. Intrigué, il l’ouvre. À l’intérieur, un chat noir et blanc se dresse sur ses pattes arrière. Phil est étonné, mais ce chat debout lui réserve bien d’autres surprises.

9782374081564_couv_1

Grand Chat Petit Chat

Grand Chat fait toujours les choses en GRAND. Petit Chat, lui, s’amuse de petits riens. Mais voilà que Petit Chat a de GROS ennuis…