Joue avec « Une faim de loup, un point c’est tout »

Qui est le héros d’Une Faim de loup, un point c’est tout ? C’est facile, c’est dans le titre. Tu donnes ta langue au chat ? Tu as deviné ? Gagné, c’est le loup. Mais pas n’importe lequel. Il s’agit du grand méchant loup et celui-ci a un féroce appétit ! Il a tellement faim qu’il mange tous ceux qui croisent son chemin, sans laisser la moindre miette… ni le plus petit point !

01 (1)

Des plats de toutes les couleurs !
Le grand méchant loup mange tout et tout le monde. Peu importe que ses victimes soient petites ou grandes, avec des pattes, des pinces ou des pieds : du moment qu’il ait quelque chose ou quelqu’un à se mettre sous la dent.

02 (2)

Tu as remarqué ? Dans l’histoire, tout ce que croque le loup est de couleur… rouge ! Bien sûr, il peut lui arriver dans d’autres aventures de déguster des plats de couleurs différentes. À ton tour d’essayer d’inventer ce que pourrait bien manger ce loup: il te suffit d’ajouter quelques détails et… le déjeuner est servi !

03 (1)

Tu as commencé le repas par des citrons ?! C’est original mais peut être que ça ne plaira pas à toute le monde. Et si tu essayais de dessiner une aubergine ?

04 (1)

Bravo ! Te voilà arrivé aux légumes verts… Sais-tu que c’est important de manger des plats de couleurs différentes, de manger des légumes verts « Pour être en forme et bien grandir ! ».

05 (1)

Tu verras, si tu manges des légumes verts, en fin de repas, tu te sentiras plus léger et tu auras encore assez faim pour profiter de l’un de tes desserts préférés. Et tu ne finiras pas malade comme le loup !

06 (1)

Joue à quels bruits je fais ?

 


Dans l’histoire, tous ces succulents casse-croûtes font des bruits très caractéristiques une fois croqué par le loup : te souviens-tu de celui du crabe ? Regarde ci-dessous et essaie d’associer les bruits qu’on appelle aussi onomatopées au plat en question. Attention, certains sont dangereux !

07-(1)

Maintenant que tu t’es entraîné, tu peux inventer de nouveaux onomatopées et t’amuser à imaginer qui les produit… Par exemple, quel animal peut bien faire SLURP-BZZZ s’il se retrouve sous tes dents ? Regarde l’indice…

08 (1)

Joue à soigne le loup

 

Le héros d’Une faim de loup, un point c’est tout, est un grand méchant loup. Il mange tout le monde. Mais s’il n’avait pas toujours aussi faim, il serait peut-être un gentil loup. Pauvre loup ! Pire, si tu lis ou relis la fin de l’histoire, tu verras qu’à force de trop manger, il tombe malade. Pauvre loup ! Crois-tu que les loups des histoires pour enfants sont méchants parce que personne ne s’occupe d’eux quand ils sont malades ? Et si on essayer de tous les soigner ? Observe bien ci-dessous et essaie de comprendre d’où viennent les petits bobos de ces pauvres loups. Par exemple, pourquoi celui-ci a-t-il le nez qui coule ? Pourquoi celui-là a-t-il de la glace sur la tête ?

09 (1)

Tu peux aussi t’amuser à deviner comment ils en sont arrivés à de telles situations ! Pourquoi le loup en bas à droite tremble-t-il ainsi ? Comment cet autre loup s’est-il retrouvé avec un œil au beurre noir ? Essaie d’imaginer les terribles circonstances, et analyse chaque cas à fond. Tu pourras même certainement proposer un remède !

Défi Little Urban
Et toi, as-tu déjà soigné un loup avec une très grosse fièvre ? Si oui, partage avec LITTLE URBAN ton expérience et écris-nous à contact@little-urban.fr.

unehaimdeloup (2)

Retrouvez Une faim de loup, un point c'est tout, en librairie !