Les décorations de Noël se sont invitées dans votre maison ? Et pourquoi ne pas décorer jusque sur les vitres ?

Voici toutes les astuces pour décorer vos fenêtres très simplement !

vitre 3

Quel matériel utiliser ?

Pour dessiner sur les vitres, rien de tel que le marqueur craie ! Il en existe des blancs, parfaits pour l’ambiance de Noël, mais aussi plein d’autres couleurs. Un simple coup de chiffons permet de l’effacer ! Si vous n’avez pas de marqueur craie, vous pouvez aussi utiliser un Posca (blanc ou de couleur) mais il risque d’être un peu plus difficile à enlever.

Quelques idées de décorations

Le plus simple pour avoir de belles décorations est encore de décalquer un modèle ! Nous mettons à votre disposition quelques personnages de L’Arbre à voeux, pour que se réalisent tous vos souhaits ! Imprimez les feuilles et placez les derrière votre vitre, avec du scotch ou du masking tape. Vous n’avez plus qu’à suivre les contours !

Vous pouvez également représenter un village de Noël sous la neige, avec quelques formes (carrés, triangles et un peu de neige).

vitre 2
vitre 4
9782374080567_couv_1 (1)

L’Arbre à voeux

Charles et Émile avaient toute la journée devant eux pour trouver l’arbre à voeux. Là où Charles allait, Émile le suivait. Là où Émile allait, Charles le suivait. Mais l’arbre à voeux restait introuvable. À la place, ils rencontrèrent… Ce Noël, la magie opère. Et vous, quel sera votre vœu ?